Critique de Heleniah

Grace a 8 ans et observe le monde avec ses yeux d'enfants émerveillée. Sa mère Anna est ornithologue lui explique la vie à l'aide de fables merveilleuses. Son père est plus scientifique et se réfugie souvent derrière les chiffres.

Je suis tombée par hasard sur ce livre qui se lit d'ailleurs très vite. J'ai un avis un peu mitigée concernant ce roman. Il y a des passages vraiment super, comme lorsque sa mère décide de lui apprendre la création du monde sur une année, le jeu de la mère avec son père qui a inventé pour elle une langue, et plein d'anecdotes soit intéressantes, drôles ou rafraîchissantes. D'un autre côté, j'ai trouvé qu'on se mélangeait parfois un peu, passant d'un sujet à un autre (surtout lorsque tous les membres de la famille sont réunis), son babysitter est un peu étrange, et on comprend que sa mère flirt plus avec la folie qu'avec la poésie.

Quand à la fin, je l'ai trouvé abrupte et peu claire. Bref je suis un peu partagée, je regrette que tout le livre ne soit pas à la hauteur de certains passages qui m'ont vraiment plût ! ceci dit, il fait à peine 200 pages, le risque n'est pas gros si vous voulez tenter la lecture !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..