Critique de manue14

La couverture est épaisse, très solide et en carton. Elle est parfaite pour les jeunes enfants et pour durer dans le temps. L'enfant peut s'amuser en tout liberté sans abîmer le livre.
La taille est pratique mais le livre est un peu lourd selon moi. Cela s'explique par la petite batterie en fin de livre servant à animer l'histoire.
Le dessin avec le petit singe et la forêt nous plonge tout de suite dans l'ambiance. On a vraiment envie de découvrir ce qui se cache dans ces arbres.

Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste quelques mots servant à illustrer les dessins et les bruits qui vont avec. Ici c'est le parent ou le grand frère (ou grande soeur) qui doit inventer l'histoire pour le tout-petit…
Ce qui est par contre très bien ce sont les bruits différents et en rapport avec les situations que vit le petit singe. L'enfant peut donc découvrir des bruits qu'il n'a pas forcément l'habitude de connaître.

Les scènes sont sur les deux pages entières ce qui permet d'avoir de très beaux dessins.
Ces derniers sont assez simples mais bien réalisés. Par contre il y a, selon moi, beaucoup trop de vert. L'illustrateur a utilisé des verts différents mais j'aurais apprécié avoir aussi du marron, du jaune, de l'orange… des couleurs que l'on peut retrouver facilement en forêt.
On peut aussi suivre et parfois chercher un petit singe très mignon qui aurait mérité d'avoir une place un peu plus importante. Je pense qu'il aurait pu être bien par exemple de créer une petite histoire avec ce petit animal.
C'est aussi un livre qui peut donner envie aux enfants d'aller se promener en forêt pour découvrir les bruits de la nature et aussi les animaux qui y vivent.
En résumé, un livre original grâce à la partie musicale et bruitage mais j'ai été un peu déçue par la partie histoire…

Lien : http://petitslecteursdeviend..