Critique de PetiteNoisette

Voici une nouvelle série qui commence fort, aussi bien au niveau des auteurs que du marketing ! Grandes affiches et bacs spéciaux sont de rigueur pour cette série qui compte des auteurs très réputés dont Patricia Lyfoung (La maman de la Rose écarlate), Patrick Sobral (le papa des Légendaires) et, pour ce premier volume, Jenny au dessin (autrice notamment de Mathilde, Pink Diary et dessinatrice de la Rose Ecarlate missions).

Ce premier volume m'a beaucoup plu ! L'histoire est intéressante et complète, il se passe beaucoup de choses. J'avais peur d'être un peu déçue, un peu comme pour Magic 7, mais pas du tout ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Yuko, elle est forte et déterminée, une vraie super-héroïne. le contexte de l'histoire est bien expliqué et bien développé, rien n'est survolé, ce que j'ai beaucoup apprécié. le dessin de Jenny est parfait, je l'ai toujours beaucoup aimé et ici ça ne fait pas exception !

Bref, c'est une série qui commence fort et qui me plaît ! Je suis sure qu'elle plaira également à mes élèves !

Six tomes sont d'ores et déjà prévus, deux sont disponibles. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..