Critique de Butterflies

Que dire sur ces étranges nouvelles? Concises, elles nous entraînent parleur écriture simple et qui nous tient en éveil mais elles nous mettent aussi parfois mal à l'aise. Des personnages cruels dont la perversité ne trouvent aucun écho en moi et dont leur situations n'expliquent pas tout. Je ne me reconnais pas là-dedans. "La Piscine" par exemple. J'ai compris son obsession pour l'objet de ses désirs mais paradoxalement pourquoi désirer faire souffrir un enfant innocent, le torturer? La fin m'a consolée. Elle se retrouve punie pour ses actes car Jun a été témoin de tout. Lui qui est la bonté même.
"les Abeilles" est assez mystérieux. Cette nouvelle m'a plu mais la narratrice est un peu trop naïve. Après plusieurs visites sans nouvelles de son cousin, elle devrait se renseigner et s'inquiéter, non?
La dernière, "la grossesse" très bien écrite également.Originale mais étrange également dans le caractère de la narratrice. Si vous êtes enceinte et qu'on vous fait de la confiture de pamplemousse à répétition, méfiez-vous!