Critique de sabine59

Comme je suis heureuse de te retrouver, Hatoko!

Permets-moi de t'écrire cette missive. Un petit clin d'oeil au métier d'écrivain public, que tu continues d'exercer. Les requêtes de tes clients sont cette fois encore, singulières, souvent émouvantes. Et tes lettres toujours délicates, inspirées.

Je tiens d'abord à te féliciter: tu viens de te marier avec Mitsurô, et tu découvres petit à petit la joie de former une famille, avec sa fillette de six ans, Haru, si attachante. L'angoisse aussi de ne pas savoir t'y prendre avec un enfant.

Toi si solitaire jusque là, te voilà accueillie chaleureusement par ta belle-famille, et tes amis t'entourent également. Tu apprends l'art de la calligraphie à Haru.Tu ouvres ton coeur, tu sais, un peu comme les bourgeons de pétasites, tu t'épanouis, tu fleuris. Et tu comprends mieux l'intransigeance de l'Aînée, qui voulait en fait te protéger et t'aider à savoir affronter la vie.

Tu m'as encore régalée de tes saveurs de mets japonais raffinés, des senteurs de l'olivier, du thé fraîchement cueilli, des mandarines.

Et surtout, Hatoko, tu m'as transmis tes émotions, ton émerveillement quotidien devant les petites choses qui font vibrer nos coeurs, ces toutes petites choses pourtant indispensables et nimbées de beauté , comme un prunier en fleur ou un chant d'oiseau au printemps.

Tu brilles, tu irradies.
Tu fais étinceler ma vie de lectrice aussi.

Merci.