Critique de gyselinck_dominique

Avril 1896, Dakota du Nord.

Ambrosius Morgan est un de ces vieux cowboy comme on n'en trouvera bientôt plus.
Homme à tout faire du Ranch "Double R.", Ambrosius est aussi dans le coeur de sa patronne,Miss Fitzpatrick et même si les affaires ne sont plus aussi florissantes que par le passé, c'est encore un bon ranch, une belle équipe.

Mais l'argent se fait rare et des rumeurs circulent sur le fait que Dougherty, le patron du saloon serait prêt à racheter l'exploitation, tout comme il l'a déjà fait avec la ferme des suédois et le ranch Andews.

Ces acquisitions sont loin de le rassasier et cela fait partie de son projet d'amener le chemin de fer jusque-là.

Mais Ambrosius reçoit une lettre d'Arizona, signée d'Anna Saint James, la plus belle fille de San Antonio, Texas, qu'Ambrosius a bien connu il y a vingt-deux ans...

Cette dernière l'informe que de leur passion furtive est née une fille, Liza Jane Curtis.
Mais cette dernière ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est partie en voyage de noces vers la frontière mexicaine, non loin de Fort Bowie.

Avec son mari, John H. Davis, ils avaient le projet de s'installer à San Diego.

Voilà toutes les informations qu'elle pouvait bien lui fournir avant de lui demander de retrouver leur fille.

Pour Ambrosius, c'est la surprise, le choc : il est père !!
C'est décidé, dès le lendemain il va se mettre en route, quitter la neige du Dakota du Nord pour retrouver le sable du désert.

Mais avant de quitter la région, il compte bien rendre une petite visite à ce rat de Dougherty...

La suite, promet déjà de belles surprises....