Critique de gouelan

"La dernière expédition d'un vieux cow-boy pour retrouver sa fille inconnue."

On traverse des paysages magnifiques du Dakota blanc bleuté au Mexique orangé, avec ce vacher nommé Old Spur. Ghost Kid l'accompagne, un gamin Indien aussi furtif et peu bavard qu'un fantôme. On se demande ce qu'il fait là. Va-t-il aider Old Spur à retrouver sa fille disparue ?

Pas vraiment de surprise dans ce voyage aux allures de western, autant pour le décor que pour l'allure des personnages. Les visages sont mal définis, ridés, crasseux. Les dialogues grommellent avec sympathie, d'un timbre enroué qui sent le tabac, l'alcool, la poussière des grands espaces, des cieux immenses.
Une histoire qui trotte tranquillement vers sa fin, sans réelle intrigue. Ce qui prime avant tout ce sont les couleurs. On en prend plein la vue. On entendrait presque la musique d'un western à la télé.

Je remercie les Éditions Grand Angle et Babelio pour cette très belle BD à la couverture et aux dessins aux couleurs splendides. Une belle évasion.