Critique de Erik_

Nous avons droit à un conte fantastique passionnant ayant pour cadre une fois encore les légendes bretonnes. le dessin au couleur pastel est quasiment sublime, presque un peu comme des tableaux impressionnistes avec une telle harmonie de couleurs.

J'aime beaucoup cette idée d'amener l'histoire par un vieil aubergiste qui raconte les évènements à un écrivain de passage. A travers ce récit, le lecteur pénètre dans l'histoire; un peu à la manière des récits d'autrefois.

L'atmosphère devient très vite mystérieuse et envoûtante. La narration est diablement efficace. Mais j'ai juste à opposer un petit bémol d'ordre purement technique : le format d'édition aurait pu être plus large pour apprécier pleinement la qualité des planches.

Par ailleurs, le final n'est pas très convainquant, voir un peu décevant. En effet, les auteurs partent dans une direction hindouiste à quelque chose qui aurait pu rester celtique pour conserver sa force et sa cohérence. C'est un peu dommage. Pour autant, l'ensemble reste de grande qualité.

Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 3.25/5 – Note Globale : 3.75/5