Critique de OverTheMoonWithBooks

Au Royaume d'Émeraude, une terrible nouvelle arrive : le royaume va être envahi par des magiciens maléfiques et les Dieux ne semblent pas disposés à venir en aide aux humains. Mais le mage du royaume a une vision... Alors des messagers font savoir dans tout le royaume que des jeunes enfants ayant des pouvoirs surnaturels seront formés au royaume d'Emeraude pour apprendre à contrôler leurs pouvoir, et le jour où cela sera nécessaire ils pourront défendre le royaume.

J'avais bien sûr repéré la série de livre d'Anne Robillard, ici adaptée par Tiburce Oger. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec les graphismes à la Astérix au départ. Puis la police utilisée n'est pas toujours agréable à la lecture.
Mais l'histoire est tellement prenante qu'on oublie vite ces petits détails !
Certes ce n'est qu'un tome de présentation où l'on nous présente la situation initiale, les lieux et les personnages principaux. On voit grandir les enfants et une planche (minimum) est dédiée à chacun d'eux nous les rend très attachants et attise parfaitement notre curiosité. J'ai hâte de voir la suite, quand ces studieux élèves seront confrontés au Mal qu'il doivent combattre.