AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lunch


lunch
28 septembre 2011
Alors que le sorcier Asbeth livre sa prophétie au sombre seigneur d'Irianeth, le mage Élund livre au Roi d'Émeraude que l'ennemi va à nouveau tenter d'envahir le royaume.
Dans le passé, le magicien de cristal était venu en aide du Roi Jabe, mais cette fois les circonstances sont différentes : il faudra rechercher les jeunes enfants aux pouvoirs magiques de par le continent pour qu'ils deviennent les chevaliers qui sauveront le monde de demain.

Peut-être connaissez-vous déjà le cycle des Chevaliers d'Émeraude, un roman fantasy fleuve d'Anne Robillard.
Anne Robillard, c'est encore elle qui est à l'origine de cette bande dessinée. Mais il ne s'agit pas d'une adaptation de l'un de ses romans, c'est au contraire une histoire originale qui se passerait avant le récit des romans, une genèse en quelque sorte, qui aborderait la recherche et l'éducation de ces chevaliers aux pouvoirs d'exception.
Pour ce faire, Robert Lafon s'est associée aux éditions Casterman, plus habitués à l'univers de la BD. L'auteure a choisi de composer avec Tiburce Oger pour mettre en image son univers, peut-être inspirée par son travail déjà fantastique sur La forêt.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}