Critique de MellysBook

J'avais très envie de découvrir cette BD, car j'avais entendu par mal de bien de la série en roman. Seulement voilà, la série fait 12 tomes et je ne voulais pas me lancer dans une si longue série si je n'aimais pas.

C'est vraiment le genre d'histoire que je pourrais bien aimer. Ce premier tome est un peu léger, cependant, car on y installe les personnages, l'univers et l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé cette menace qui planait au-dessus des personnages à leur insu et la magie qui m'a l'air importante. Je pense que ça peut révéler pas mal de choses.

La fin est assez mystérieuse, mais elle révèle le ton du prochain tome, je pense. L'ambiance va être électrique et les caractères se forgent. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça.

Le gros point réside dans les illustrations, elles sont vraiment superbes. Elles sont faites de plein de petits détails for intéressants. C'est vraiment le genre d'illustration qui me plaît.

En bref: un premier tome qui met en place une intrigue vraiment sympa avec ces personnages étonnants. J'attends de me procurer le tome 2 pour me faire un plus grand avis.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..