Critique de mickaelinecuny

Il y a un moment déjà que j'ai tenté l'aventure avec cette saga, version roman, je me souviens, que c'est mon fils qui m'avait emprunté les deux premiers tomes dans le CDI de son collège. Autant le premier tome m'avait bien plu, autant, j'ai laissé tomber, ma lecture lors du second.
Après avoir lu ce premier opus de la version bande dessinée, je me demande pourquoi, je n'avais pas adhéré.

Contrairement à ce que je m'attendais, celui-ci, les Enfants Magiques, ne reprend pas la version du "Feu dans le ciel" qui est le premier recueil de la saga romancée.
Ici, il s'agit d'un prélude, qui explique en détaille comment l'ordre a été créé, avec l'envoi des messagers royaux afin de recruter les enfants doués de magie.

Puis, de cette sélection, leurs premiers apprentissages. Finalement, je suis assez surprise de constater que Wellan était une vraie terreur.

J'adore les couleurs de cette bande dessinée, ainsi que les paysages, je le suis moins quant à certains traits de personnages, mais je n'oublie pas qu'il s'agit d'une saga fantastique, et que ces derniers peuvent trouver leurs explications par ce fait.
Quoi qu'il en soit le visuel rend très bien et reste agréablement attirant.

L'histoire, était passionnante, et contrairement à la version roman, j'ai presque regretté qu'il n'y ait que 48 pages, j'en aurai bien aimé un petit peu plus.
Lien : http://mickaelineetseslivres..