Critique de Yuuki

Yuuki
02 novembre 2016
Les Chevaliers d'Émeraude fait partie de ces sagas que j'aime lire pour me reposer, me détendre. L'ambiance y est douce avec des moments rempli d'une action haletante. Quand je retrouve ces personnages liés et amicaux, j'ai l'impression de faire parti de leur groupe.
Mais voilà, le problème avec cette BD c'est que je ne retrouve aucunement ces sensations. Les trois premiers tomes m'avaient plu. Mettant en image les plus belles scènes de chaque tome, elles sont un réel plaisir à lire.

Avec celle-ci on change du tout au tout, on découvre une histoire alternative décrivant la vie du fameux chevalier Onyx. Cette histoire ne m'aurait pas déplu si j'y avais perçu un vrai intérêt et si j'avais eu plus d'explication. En effet, le texte est haché, on reste sur une fin incompréhensible... J'espère que le tome 5 remontra un peu le niveau de celle-ci car j'apprécie ces BD !

Avant de conclure, j'aimerais vous parler des illustrations. Elles sont sublimes ! Immersives et précises, elles savent retranscrire l'ambiance de la saga. Elles sont particulières, je n'ai pas l'habitude avec ce genre de dessins mais je ne suis aucunement gêné lors de ma lecture bien au contraire ! J'aime m'arrêter sur chacune des cases pour observer les paysages, les décors et les détails que laisse Tiburce Oger.

Vous l'aurez compris, j'ai été déçue par l'histoire incompréhensible mais le dessin relève le niveau et c'est pourquoi j'ai tout de même aimé lire cette BD. Je souhaite bien évidemment continuer et j'attends de lire le tome 5 avec impatience !
Lien : http://nituti.blogspot.fr