Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ce tome cinq continue de nous raconter l'épopée d'Onyx. Après sa formation de magie, il est rentré chez lui à la mort de son père. mais rapidement son désir pour devenir chevalier est le plus fort. Et voilà qu'il va se faire engager comme chevalier d'Emeraude et quelques années plus tard va participer à la première invasion des dragons noirs. Avec ses immenses pouvoirs il deviendra facilement un héros et le frère d'arme du roi Hadrian.

Les défauts de la BD ne s'améliorent pas dans ce cinquième opus. le scénario est toujours aussi brouillon. Les faits se succèdent de manière hachée et sans beaucoup d'explication. On a tendance a pas bien comprendre les choses importantes et le fond de l'histoire. Ne reste plus que la suite de faits d'arme et de magie qui semblent faciliter un trop les choses. Grâce à sa puissante magie Onyx peut tout faire, tout gagner.
je n'ai pas lu la série de livres d'Anne Robillard, je peux donc difficilement comparer. Mais au vu de son succès on peut supposer que cette histoire s'adapte plus à un roman qu'à une bande dessinée.