Critique de Ch0upi

Une histoire de jalousie et de pression dans le domaine du jeu-vidéo, plus exactement dans le développement et l'animation 3D. J'ai trouvé intéressant que la mangaka nous plonge dans ce milieu de façon réaliste sans en faire trop pour pas nous perdre dans les termes trop techniques. J'ai été étonné qu'elle parle des crunchs dont le métier en subi assez souvent.

Les deux héros sont des étudiants, Misaki veut à l'issue des ses études entrer dans une célèbre boite de développement mais son manque d'assurance et la présence du prodige Kaname va chambouler ses ambitions. Il va naitre en lui une certaine jalousie envers son ami malgré la bienveillance dont Kaname fait preuve envers lui.

Je regrette que la romance et la relation entre les héros tourne trop sur les non-dits et l'incompréhension des personnages. le thème de la jalousie est maitrisé, mais je dois avouer que ça m'a rendu le personnage de Misaki assez désagréable et antipathique. Même si son manque de confiance en soi est touchant, mais sa colère est détestable dès qu'il s'en prend gratuitement à Kaname qui lui, à contrario, j'ai aimé. Il est bienveillant et son amour est joli, il manquait juste parfois de plus de caractère.

Ça reste un manga original pour son milieu mis en avant. Les dessins sont beaux. L'auteure a voulu traiter sur la jalousie et le fait bien mais du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Misaki. C'est tout de même une histoire sympa à lire, plus ou moins classique dans la trame avec des passages drôles et mignons.