AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


On poursuit les aventures de Gôta, avec Viktor comme maître, et des concurrents (ou des collègues, ça dépend du point de vue), de ce dernier...

Qui sont-ils ? Des sortes de démons, semble-t-il. Ils offrent ce qu'on veut contre des années de vie. Kiyoto, un "collègue", donc, débarque dans le coin et s'en prend à une enfant harcelée à l'école, ce dont tout le monde se fout éperdument (du moins est-ce l'impression qu'elle a, mais vu qu'elle n'en parle pas, bah forcément elle n'a pas beaucoup d'aide...). Par un biais un peu tordu, il la sort d'un mauvais pas puis propose de la venger, par "contrat".

Or donc Gôta s'attendait à ce que Viktor intervienne, mais Viktor s'en fout. Ou peut-être fait-il semblant pour voir jusqu'où son stagiaire est près à aller ? On ne sait pas trop, tout a l'air de tests dans ces livres, histoire de voir les potentialités du jeune homme.

Les personnages sont toujours bien reconnaissables, aucun risque de les confondre, mais rien qui casse la baraque niveau dessin, pas de grandes cases, sauf peut-être avec les exécuteurs à la fin...

Un petit reproche que j'aurais à faire c'est qu'on ne sait pas très bien où les auteurs veulent en venir, et toutes les situations s'enchaînent très rapidement sans qu'on comprenne bien. Espérons que ça s'éclaire dans les deux tomes suivants, j'apprécierais un fond un peu plus consistant.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}