Critique de ValentinePumpkins

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Fayard pour l'envoi de ce roman.
Je n'ai malheureusement pas accroché du tout et j'ai dû abandonner ma lecture aux environs de la page 230. Si l'idée de départ m'a bien plu : une femme entre deux âges, pas mal folle sur les bords qui se fait prendre à son propre jeu de violence, la suite de l'histoire m'a complètement laissé sur le carreau. Je suis pourtant habituée à des lectures assez violentes et le récit de la perversité humaine ne me fait pas peur mais là, ce fut trop pour moi. Les personnages sont tous complètement déglingués et provoquent des situations qui m'ont franchement donné la nausée (d'où l'arrêt de la lecture). Les scènes érotiques (de viol même !) m'ont atterré et la vulgarité du langage et du style (pourtant pas si mal dans l'ensemble) a vite laissé un goût écoeurant dans le fond de ma gorge.
L'histoire est complexe, le point de départ intéressant mais il y manque quelque chose (ou à l'inverse il y a TROP d'éléments) pour que je puisse poursuivre ma lecture. Dommage.
Petit mention spéciale pour la couverture qui, même si elle ne paye pas forcement de mine au premier regard, prend tout son sens dès les premières pages du roman. C'est assez rare pour être souligné !