Critique de Noctenbule

On pourrait dire encore un manga sur des garçons qui veulent devenir mangaka. Ils doivent en avoir pléthore au royaume du soleil levant pour que l'on en trouve tant dans l'autre pays du manga, la France. Deux adolescents ont le choix entre faire un métier standard, sans passion mais qui rassure la famille. Ou devenir mangaka et flirter avec l'imprévisible avec le regard plein de jugement d'une part de la population. Ils vont essayer de ménager la chèvre et le chou pour se laisser des possibilités. Est-ce réalisable ? Ce n'est que le premier tome d'une longue série ce qui vous l'aurez compris ne mérite pas une réponse courte et simple. Aucun doute que les jeunes garçons vont vivre mille et unes aventures auxquelles ils ne s'attendent pas. Ce qui peut surprendre est le choix de Tsugumi Ohba de mettre une histoire pleine de naïveté. Mashiro est amoureux d'une fille et n'ose pas lui parler. Un concours de circonstance lui fait demander en mariage la demoiselle s'il arrive à créer son manga en animé pour qu'elle fasse le doublage d'une voix. Il faut que les adolescents se marient pour apprendre à se connaître et non se fréquenter comme de bien ordinaire ? J'ai l'impression de voir un scénario d'un autre temps où le père de famille vendait sa fille pour l'honneur et la puissance liés à son nom. L'ultime preuve d'amour le mariage sans se connaître ? Peut-être que la situation va évoluer au fur et à mesure du manga vers quelque chose de plus réaliste même pour des gens timides. La seule façon de le savoir est de lire le tome 2 pour me faire un avis plus complet.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..