Critique de fauteuil

Je suis mitigée. D'une part, j'ai apprécié Bakuman, le thème étant très intéressant. En effet, le fait de savoir comment se crée un manga, les difficultés que cela représente, la détermination et la motivation qu'il faut pour y arriver, tout cela est original et ne manque pas de captiver le lecteur. On s'attache facilement aux personnages, deux collégiens de quatorze ans, la tête pleine de rêves qu'ils s'acharnent à réaliser. D'autre part, je n'approuve pas certaines choses dans l'histoire, notamment l'histoire d'amour que je trouve absolument ridicule. Mashiro (personnage principal) est secrètement amoureux d'Azuki, une fille de sa classe. Tous deux sont très timides et Mashiro n'ose pas déclarer sa flamme. Lorsqu'un garçon de sa classe, Takagi, lui propose de devenir mangaka avec lui, Mashiro est partagé. Mais Takagi découvre que Mashiro a un faible pour Azuki, il l'emmène chez elle. Celle-ci rêve d'être doubleuse de dessin animé, et, soudain pris d'une pulsion romantique, Mashiro lui propose de se marier avec elle un fois leurs rêves réalisés. Et bien sûr, la jeune femme accepte. (Incompréhension totale.) Bref. A part l'histoire d'amour, certains termes trop techniques du manga manquent de nous faire décrocher de l'histoire. Mais dans l'ensemble, c'est un bon manga.