AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de djihane


Ce recueil d'histoires courtes nous replonge dans l'univers du manga culte: Death note. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous recommander sa lecture pour découvrir ce récit au suspense haletant et avec un accent mis sur la psychologie de personnages inoubliables. C'est clairement un titre à lire ou à relire d'une excellente qualité graphique. Clairement un must read.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce recueil. Il ne s'agit plus de l'histoire de Light Yagami mais d'aller à la rencontre de nouveaux détenteurs du Death note. Ce que je trouve fascinant, est le fait que rien n'est répétitif: selon la personnalité de celui qui a le cahier, le récit est différent et sa réaction donc aussi. Il usera de cet instrument de la mort d'une manière inattendue. J'ai particulièrement aimé A-Kira qui aura un plan totalement ingénieux et inédit. Au-delà du pouvoir extraordinaire du Death note, c'est la noirceur de l'âme humaine qui est mise en avant. Cela donne froid dans le dos mais reste tristement réaliste.

Ce que je trouve également intéressant est le fait de découvrir comment ce Death note aurait pu être utilisé à notre époque. Avec la surveillance des citoyens, internet et toutes les nouvelles technologies, je ne pense pas que Light Yagami aurait pu faire toute ce qu'il a fait à son époque.

Tsugumi Ohba a cette capacité de façonner des personnages à la psychologie recherchée, souvent sombre et à l'intelligence aiguisée. Son scénario, de ces courts récits, n'est pas aussi intense que la série mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec des histoires aussi fascinantes qu'addictives. N'oublions pas l'excellent coup de crayon de Takeshi Obata qui sait si bien dessiner les profils de personnages inoubliables. J'aime particulièrement l'accent mis sur leurs expression et spécificités.
En somme, voici une oeuvre à rajouter à sa collection Death note. Revenir, le temps d'une lecture, dans cet univers sombre et inquiétant peuplé de dieux de la mort et de fatalité. Rentrez dans la psychologie de personnages redoutables et dans une aventure dont on ne sort pas indemne. J'ai beaucoup aimé cette découverte qui devrait plaire aux fans de la série.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}