Critique de Choupi_

J'adore ce manga car il met en scène un total anti-héros qui est vraiment prêt à tout pour réussir, quitte à se servir des gens de la pire des façons. Light est un personnage très sombre, bien écrit avec des convictions pas forcément nobles. Même si c'est parfois inégal (surtout à la fin), ce manga m'avait beaucoup marqué à son époque par l'intrigue et rebondissements qui ne s'arrêtent jamais et son atmosphère atypique. On a envie de savoir jusqu'où le personnage va aller pour arriver à son but ultime.

L'adaptation audio est vraiment de très bonne facture avec les comédiens français officiels de la série animée. Je ne connaissais que la VO et ça été l'occasion de découvrir la VF ici. Ils sont tous très bons, rien à dire là-dessus. L'audio a été construit de sorte qu'on comprenne très bien l'histoire et l'action en cours tout en restant le plus possible fidèle à l'histoire.

Si vous êtes fan du manga, je ne peux que vous encourager à tester la version audible.