Critique de lyoko

lyoko
27 décembre 2015
Cadeau de Noel pour ma fille ainée et je n'ai pas pu faire autrement que de le lire.
J'avoue avoir choisi ce manga à cause de ses graphismes et j'avoue aussi n'avoir absolument pas lu le résumé avant de faire mon choix.
Vous l'aurez compris j'ai littérallement été envoutée par la finesse des dessins; par les détails, et surtout la beauté qui ressortait de tout ça. C'est très certainement le manga le mieux dessiné que j'ai pu avoir entre les mains.

Je n'ai pas été déçue par l'histoire non plus. A la renaissance, une jeune aristiocrate passionnée de dessin veut devenir artiste . elle se cherche donc un maître. Tout cela contre l'avis de sa mère, pour qui , une jeune fille bien élevée doit faire un bon et beau mariage. Arte finira par se trouver un maître dans la personne de Léo. Mais pour une fille , cela n'est pas chose facile.

J'ai aussi beaucoup apprécié les petites "leçons" historiques qui se faufilent ici et là.
Certes ce manga est plutôt pour les donzelles, mais j'avoue que tout fan de beaux graphismes y trouvera son bonheur... a tel point que je regrette un peu le format manga parce que un format BD aurait très certainement mis les graphismes encore plus en valeur.