Critique de lemillefeuilles

J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Arte, ce qui m'a donné envie de lire toute la saga - et pourquoi pas d'acheter la série plutôt que l'emprunter. Mais avant cela, je voulais me faire une idée plus précise en lisant le second tome.

Nous retrouvons Arte qui va découvrir la déchéance d'une prostituée, ce qui poussera la jeune femme à se donner encore plus pour parvenir à devenir une artiste... Tout en continuant à développer des sentiments pour Léo, travaillant d'arrache-pied pour le satisfaire.

Je n'ai pas autant apprécié ce tome que le premier puisque je n'ai pas toujours compris le comportement d'Arte et que j'aime moins sa facette amoureuse. Mais c'était intéressant de suivre le personnage de Veronica et d'apprendre ce qui était arrivé à une prostituée tombée amoureuse... le gros bémol a été les réactions des personnages qui étaient parfois surprenantes, tout comme le langage utilisé, ne correspondant certainement pas au Florence de la Renaissance...

Malgré quelques petites incohérences, j'ai vraiment apprécié ce second volume, puisqu'on en apprend plus sur les différents personnages et que l'histoire avance. Les illustrations sont toujours très jolies et j'ai hâte de lire le troisième tome !