Critique de Loulouread

Enfin, Arte est de retour comme portraitiste du clan Fariel. Pour mon plus grand bonheur, on voit des chevalets, des pigments et des ateliers.
Arte est toujours à Venise mais on sent que son mandat comme préceptrice achève. Caterina accepte sa condition de noble et cherche à bien réussir son retour dans les bonnes grâces de ses parents.
Il est question d'histoires secrètes avec Dafne et Youri fait de la surveillance et des propositions.
Arte fait les portraits de Sofia et Caterina, son talent n'a pas de limites. Elle s'investit dans son travail jusqu'à créer des craintes pour sa santé. Elle se concentre énormément, son cerveau est toujours en ébullition.
Ce tome est vraiment très bon, on sent beaucoup d'humanité et Arte passe à une autre étape de sa vie. J'ai des hauts et des bas dans ma lecture de ce manga mais ce petit bout de femme m'émeut et me ravit. Donc, je continue!

"Tu n'as pas choisi ta naissance! Alors ne culpabilise pas parce que quelqu'un envie ta situation."