Critique de Errant

Ma première lecture de cette auteure et ce fut toute une découverte. D'abord l'intrigue est bien amorcée, bien développée, bien résolue. Oui on peut assez facilement envisager une partie de la solution à l'enquête, mais en même temps l'auteure réussit aussi à nous berner royalement sur d'autres dimensions. le thème est noir mais rien de scabreux dans les descriptions qui auraient pu tourner à l'insupportable. Mais c'est le chauvinisme latent qui règne au sein de l'équipe d'enquête qui est dépeint avec finesse, intelligence sans réquisitoire. L'héroïne parviendra à le surmonter à notre plus grand plaisir par sa résilience et son obstination. La résistance des policiers de métier à l'insertion au sein de leurs équipes de civils, souvent mieux éduqués, est aussi bien décrite. Quand on sait que Ohlsson oeuvre effectivement dans ce milieu, le tout n'en est que plus pertinent. Pour un thriller avec de la profondeur donc!