Critique de MyaRosa

Quel bel album ! J'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir le cycle de la vie d'un chêne. On le suit de sa naissance jusqu'à la fin de sa vie. On voit les années passer, les saisons changer, les habitants laisser la place à leurs enfants ou à d'autres animaux. On observe toutes les vies qu'il abrite, tous ces petits êtres qu'il nourrit et protège. Ça grouille de vie, par ici ! On écoute les bruits des uns et des autres. On observe le chêne de très près et de très loin aussi. On admire ses belles branches bien solides et ses feuilles qui changent de couleurs. On voit le chêne vieillir, faiblir mais tenir bon quand même jusqu'à la fin... Mais est-ce vraiment une fin ? N'est-ce pas le début ?

Ce très bel album célèbre la nature et la vie, le temps qui passe aussi. C'est rempli de douceur et de poésie. On se perd au coeur des merveilleuses illustrations et on se laisse envoûter par le texte d'une tendresse infinie. Il y a tant et tant de choses à observer ! Une belle diversité qui s'étend sous nos yeux. Des animaux immenses et d'autres minuscules. Des petites pousses et de grosses branches. Que j'ai aimé me perdre dans les pages de ce livre ! C'est une petite bulle de douceur, un instant suspendu. Il y a tellement d'années entre le début et la fin du livre et pourtant la vie continue et il y a des choses qui ne changent pas. C'est un album réconfortant, lumineux et tendre à mettre entre toutes les mains ! Voilà une jolie façon de commencer l'année.
Lien : https://mya-books.over-blog...