Critique de Ink-Heart

J'ai acheté ce livre à une brocante, pourquoi je ne sais pas trop... Parce qu'il n'y avait aucun résumé et que l'auteur est un oublié de l'histoire de la littérature ? Ou peut être que c'est cette irrésistible odeur de vieux papier qui m'a conquise...

On comprends pourquoi ce n'est pas un grand nom de la littérature du XIXème siècle : le style est assez simple et épuré, sans réels style ou identité. Néanmoins très agréable à lire. Ce qui plonge véritablement le lecteur dans l'histoire ce sont ces deux personnages principaux à forts caractères qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et de détester et dont les rapports conflictuels ne sont pas sans rappeler une certaine Elizabeth et un certain Mr Darcy. L'histoire est bien menée avec une fin romanesque, haute en couleurs qui clôt une belle histoire d'amour.

Si vous chercher une belle plume et un grand roman passez votre chemin mais pour se délasser et passer un bon moment c'est le bon livre !