Critique de Sachan

Déjà le quatrième tome de la saga Orient et les affaires reprennent là où elles s'étaient arrêtées avec l'épreuve du sabre pour les aspirants bushis, mais rien ne va se passer comme prévu pour Musashi. Kojiro gagne en confiance et se retrouvent sous les feux des projecteurs pour la première, pendant que Musashi remet tout en question, son rêve, son avenir. Tsugumi curieuse comme toujours arrive à déterrer une partie du passé de Musashi et soulève un questionnement des plus étrange. Et n'oubliant pas les nouveaux venus qu'on avait déjà croisé précédemment, charismatiques et mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur le duo Inukai/Nanao. Shinobu Ohtaka développe l'histoire assez rapidement nous mettant face aux faits accomplis, tout en nous donnant tout un tas de nouvelles informations qu'on peut avoir du mal à digérer. On est clairement encore dans la phase de "présentation" du manga et c'est assez normal au vue du nombre de choses à décrire dans l'univers très fournis d'Orient. Mais cela pourrait être distillé de façon plus sporadique car ça peut en ennuyer certains qui veulent de l'action et non lire des blocs de lignes sur des faits parfois alambiqués. Tout du moins j'apprécie toujours autant la série qui arrive tout de même à nous faire sourire avec des touches d'humour. On sent bien que l'auteur sait où il va, il nous emmène avec lui et on en demande davantage !