AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Fans de mangas, le résumé ne vous dit rien? Une jeune fille qui habite dans un petit village... Qui monte vivre à Tokyo... Fan de musique New Wave et de la mode Tokyoïte... Qui n'a pas un bon rapport avec ses parents... Mmh... Aurions-nous entre les mains un gros remake de Nana, le célèbre manga de Ai Yazawah? En effet, sauf que les dessins de Yazawah sont dix milles fois plus magnifiques que ceux de Okazaki, ce qui fait toute la différence.

En effet, l'histoire est grandement inspiré de Nana, remixé à la sauce lycéenne amoureuse, on en a frôlé le shôjo. Je n'ai donc rien trouvé d'exceptionnel de ce côté là, c'est du vu et revu. Je me suis donc intéressée aux dessins, voir si ils relevaient le niveau. Et oh, surprise! Ce n'est pas le cas...

Et oui, côté graphisme, on repassera. Autant la couverture est un minimum travaillée, les covers de chaque chapitre l'est aussi, mais le reste... C'est du bonhomme de fil de fer! Il n'y a aucune recherche sur les personnages principaux (c'est pire sur les secondaires), le tout est simpliste au possible. D'une case à l'autre, les personnages ne se ressemblent à peine, on a du mal à 'y retrouver. le découpage des cages n'est pas fluide, il faut un temps d'adaptation pour comprendre ce qui s'est passé entre deux cases.

En bref, un manga qui s'est trop inspiré de ce qui existait déjà, et des graphismes qui n'ont pas leur place dans un manga digne de ce nom.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}