Critique de Misterblue

Et bien qu'en dire... Encore un survival. Encore une fois, un groupe de jeunes (10.000 au départ) vont devoir se battre et survivre.
Ces 10.000 jeunes ont été enlevés et placés dans un jeu vidéo , sorte de réalité virtuelle très réelle, tu meurs dans le jeu... tu meurs en réalité.
Et des morts... il va y en avoir, car pour survivre, ils doivent gagner les jeux sur lesquels ils ne sont que des pions.

Je me suis dis que cela allait plaire à une partie de mon jeune lectorat et sans plus.
Je l'ai donc lu en me demandant, quelle violence devront-ils utiliser pour survivre ... Evidement, il ne doit en rester qu'un, en général, le moins fort mais le plus chanceux.
Et bien, je me suis trompé :-) bah oui, cela arrive.

Ici pas d'armes futuristes ou d'arc construit avec des os, mais ils ne doivent leur survie qu'à de la réflexion et de la chance.

Au final, c'est un manga que je trouve bien réussi, qui se lit vite, qui plait et qui fait réfléchir sur les dérives de l'internet et des réseaux sociaux.
Paru en 2014, je viens de le gagner via la masse Critique de Babelio et Kurokawa (Pocket Jeunesse) ... ben, vais aller chercher les autres pour terminer la série qui compte 11 tomes.