Critique de bluetansy

Je ne suis pas une grande fan de la littérature Fantastique/horreur et je suis bien loin d'avoir lu tous les Stephen King dont indubitablement cet auteur peut se réclamer, mais de temps en temps j'y goûte un peu. Mon dernier en date était de fièvre et de sang de Sire Cédric (ils ont dû avoir le même truc dans le biberon quand ils étaient petit le jeune Thomas et lui ;) ) et ça s'était plutôt bien passé.
Récidive dans le genre donc avec ce roman dont j'avais pas mal entendu parler sans vraiment regarder ni le contenu précis ni les avis.…
Alors je me suis régalée avec 80% du bouquin, la mise dans l'ambiance, les personnages, la montée en puissance, c'était vraiment sympa...et puis à partir d'un événement que je préciserai pas pour ne pas spoiler, c'est le grand chambardement et là j'avoue que j'ai été un peu larguée. C'était "trop", trop dans tous les sens, confus, trop de gore d'un coup, de personnages impliqués sans plus qu'on les suive tous individuellement, un glissement de personnage principal. Bref, ça s'est tout mélangé dans ma tête et j'ai eu du mal à apprécier le final, beaucoup de mal.
J'ai senti confusément quel était le message global que l'auteur voulait faire passer mais j'ai calé sur la destinée de cette ville et de ses habitants. Heureusement je m'attendais à quelque chose du style mais la forme, je sais pas, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du début du roman.
Je dirais donc à lire à condition de bien aimer le genre et quand ça part en live.