Critique de Maks

Une lecture qui passe toute seule malgré plus de cinq cents pages, une fois plongé dans l'histoire on ne la lâche plus.

Si un mot doit représenter ce roman c'est « originalité ». Thomas Olde Heuvelt réussit à donner un coup de jeune au thème de la littérature horrifique grâce à un personnage de sorcière très bien construit, dans un village isolé ou cette entité prend le rôle d'idole. Les gens vivent avec elle comme si elle faisait partie des meubles.

Ce personnage de sorcière est vraiment très bon et fait une grande partie de l'originalité du récit qui dans l'écriture et les descriptions pourrait passer pour un texte de Stephen King, aussi détaillé et avec le génie d'une écriture dynamique et prenante. Les chapitres s'enchainent sans que le lecteur y fasse attention.

« Hex » est un roman que j'ai vraiment apprécié, qui commence calmement mais dont l'action et l'horreur vont évoluer progressivement pour finir en apothéose de l'horreur. Une histoire à recommander à tous amateurs de frissons.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..