Critique de lyoko

Un très bon roman d'horreur , même si j'ai été dérangée par quelques éléments. Mon côté cartésien qui me joue des tours et qui fait que j'ai du mal a admettre certaines choses. Alors certains passages du roman m'ont semblé peu crédible , comme le fait de tripoter le fantôme.

Mais en dehors de ça le roman est intéressant. L'auteur arrive a retranscrire des situations et surtout une atmosphère stressante, tout en gardant une écriture fluide et agréable.

Mais j'ai particulièrement apprécié le côté humain de cette histoire . C'est a dire qu'il a réussi dans un roman d'horreur a montrer tout ce que l'être humain pouvait avoir de plus noir, son égoïsme et son manque d'empathie. Mais également le fait que l'homme n'était jamais responsable de rien, la responsabilité incombe souvent aux autres.

Donc passant les petits défauts de ce roman , j'aime l'idée de trouver un roman plus profond que ce que l'on pense au départ.

Une belle découverte