Critique de maxim015

Il s'agit d'un roman qui nous raconte l'histoire d'un village hanté par une sorcière, l'originalité étant que cela se passe à l'époque actuelle. Les habitants d'une petite ville à proximité de New-York, Black Spring, se sont habitués aux apparitions quotidiennes d'une vieille sorcière, Katherine van Wyler, qui malgré son apparence effrayante, elle a les yeux et la bouche cousus, semble inoffensive tant que l'on respecte certaines règles, ne pas la toucher et ne pas l'écouter. Tout une organisation s'est mise en place autour d'elle, avec par exemple une application pour notifier les apparitions de la sorcière et sa localisation. On suit plusieurs habitants de la ville, notamment une famille, dont les enfants vont dérégler l'équilibre précaire dans lequel se trouvait la ville.

J'ai bien aimé, un bon roman horrifique qui prend son temps pour basculer dans l'horreur. J'ai particulièrement apprécié suivre une histoire de ce style ancrée dans le monde contemporain, ce que j'ai trouvé original (notamment avec la question comment pourrait-on utiliser la technologie dans une ville hantée).