Critique de Lolitalaura

Oui... Je valide entièrement ce bouquin ! C'est une petite pépite dont je suis très heureuse d'avoir fait l'acquisition après maintes hésitations !

Beaucoup de points positifs pour moi... le design déjà ! le design ! Il donne vraiment envie de lire le livre. Coloré, illustré mais absolument pas kitsch ou enfantin, il donne vraiment du pep's au bouquin et ajoute un côté un peu fun et original. Et qu'il est ingénieux ... Puisqu'il est possible de s'en servir pour tenter de petits tours sympathiques sur notre entourage (... Et l'auteur s'en sert aussi sur nous-même). C'est également un atout de taille ; en effet il permet, avec la présentation sous forme de fiches, d'aérer les explications de l'auteur et donc de ne pas nous perdre. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié lire cet ouvrage. Mais la présentation n'en est pas la seule cause ; l'écriture de l'auteur y est aussi pour quelque chose. Alors, certe ; Fabien n'est pas écrivain. Il ne faut pas ouvrir ce livre en pensant y trouver de la grande littérature et un style incroyable. L'auteur écrit comme il parle (à peu près comme dans ses vidéos, enfaite), mais les explications qu'il donne sont claires et cela ajoute une touche de légèreté et d'intimité au livre. de sorte que c'est un peu comme s'il était à côté de nous, en train de nous expliquer en direct quelques-unes de ses techniques. Et force est d'avouer que j'ai parfois ri toute seule en lisant certaines phrases...
Il faut quand même que je parle du contenu en lui-même. Votre Cerveau est Extraordinaire est un livre d'initiation pouvant être intéressant à tout âge. Donc il y a fort à parier que si vous vous y connaissez en mentalisme tel que le conçoit Fabien, vous n'y apprendrez pas grand chose. Son second livre est plus complexe ; peut-être trouverez-vous d'avantage votre bonheur dans celui-ci. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le panel proposé, même si, suivant ses vidéos, j'en connaissais certaines : outils de mémorisation, psychologie, lecture verbale et non-verbale, tours de mentalisme, calcul mental, développement personnel... Autant d'astuces qui peuvent nous faciliter la vie ou simplement faire passer agréablement le temps. Et les explications sont tellement claires ! J'ai compris toutes les parties sur le calcul mental, c'est dire ! Moi qui suis allergique aux nombres !

C'est donc un ouvrage ludique, plein d'humour, qui se montre parfois impressionnant, et qui est ô combien utile ! On y retrouve allègrement la touche de son auteur, pour mon plus grand plaisir ! Je le recommande chaudement à toute personne s'intéressant un peu au sujet et ne sachant pas par quoi commencer, ou simplement aux curieux.

#TeamMentalo