Critique de Cielvariable

J'ai beaucoup apprécié les différentes sections et les trucs donnés par l'auteur. J'ai pu en tester plusieurs et ça fonctionne vraiment bien et rapidement! Bien entendu, certaines astuces ne servent à rien (selon nos intérêts ou nos besoins), il faut prendre ce qui fait notre bonheur et ce qui nous convient et laisser faire le reste. J'ai mis en pratique la visualisation des nombres de 1 à 39 associés à des objets: c'est vrai que ça facilite la vie une fois acquis! le plus difficile est de choisir quelque chose d'assez significatif pour chaque nombre pour s'en souvenir toute la vie. J'ai adoré les trucs mathématiques (surtout pour l'addition par la gauche): rapide! Il est certain que je vais emprunter le deuxième livre de l'auteur! Toutefois, j'ai trouvé que les chapitres auraient pu être terminés par une mini conclusion donnant la finalité (ou le but) du truc, c'est-à-dire pas juste le truc pratique, mais à quoi il pourrait servir et pourquoi, dans quel but, etc. Pour certains chapitres, on se demande bien quel est l'intérêt de connaître et d'appliquer le truc (épater les autres??? Dans quel contexte?). Par exemple, je ne vois pas vraiment pourquoi je me mettrais à faire des racines cinquièmes sans calculatrice (si l'auteur avait expliqué - par exemple - que cela fait travailler le cerveau, développe la mémoire pour autre chose après, etc. Ça aurait été plus intéressant et plus motivant). le truc de la table de 9 est génial pour quelqu'un qui n'arrive pas à retenir ses multiplications.