Critique de 4e3_SaintCharles

Deux soldats de la Première Guerre mondiale ont été engagés pour apporter de la nourriture au front et pour l'un deux c'est un supplice car pour y aller il faut passer sur le plateau du croquemitaine». le premier jour, quand ils vont marcher pour y aller, ils vont découvrir une cachette avec plein de vin mais aussi un jeune garçon. Que vient faire ce garçon ici juste à côté des obus ? Et va t-il rester avec eux ?
Le « Plateau du croquemitaine » est une histoire qui nous apprend ce que peuvent vivre deux soldat qui s'occupent de la «roulante», mais aussi l'enfer de la guerre avec les obus, les mitraillettes...
Cette BD est très approfondie; elle nous fait connaître plein de choses sur la guerre 14-18. Je l'ai bien aimée car elle n'est pas trop ensanglantée. Parfois, elle peut être drôle. Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que la dernière petite aventure se passe disons trop vite. Je la recommande quand même.

Apolline