Critique de dunemariejose

Un livre en dessins, souvent magnifiques surtout en ce qui concerne les arbres, la nature, mais je n'ai pas vraiment apprécié les personnages.
Il s'agit de croquis en noir et blanc pour la plupart avec juste une petite partie en couleur.
Si certains me paraissent un peu trop rapides, d'autres m'ont vraiment fascinée par la justesse, la vérité du trait qui rend l'ambiance avec des moyens très simples.
J'ai aimé l'engagement, la sagesse et la poésie qui se dégagent de ce livre, mais je m'attendais à plus de profondeur, voire même plus de contenu.
J'ai aimé un bon nombre de ces pages, mais je ne suis pas sûre qu'elles auraient pu me convaincre si je ne l'étais pas déjà. J'ai longtemps hésité entre 3 étoiles et demie et 4, refeuilletant le livre sur mes genoux et finalement je me suis dit que si j'avais 8 ans ou plus, et si je n'étais pas passionnée de lecture, alors oui, je pourrais être attirée par ces dessins et le texte minimaliste.
Il faut dire que je ne suis pas une habituée du genre, ni même de la bd, et si j'ai voulu écrire ces quelques lignes, c'est surtout parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai acheté, par correspondance (chez un libraire de ma région), confinement oblige. Puissent-elles être utiles!