Critique de OverTheMoonWithBooks

Dans la série des contes en bandes dessinées des éditions petit à petit, cette fois, escale avec par les contes asiatiques.
Une fois de plus, on offre au lecteur une sélection de contes des principaux pays d'Asie. Tous ne se valent pas - tant pour le contenu que pour le graphisme.
Dans les contes sélectionnés ici, les rapports hiérarchisés et les codes de "paix sociale" entre voisins ressortent beaucoup. Notamment dans les contes vietnamiens, où le schéma narratif est très similaire. Chacun de ces contes parle de deux frères, l'un "meilleur" que l'autre. Il est question d'amitié aussi, et de richesse , qui n'est pas toujours matérielle même si c'est celle que l'on recherche le plus souvent.

En ce qui me concerne, ma préférence va sans discuter aux contes japonais, qui mettent en garde contre la cupidité humaine. Et aussi aux contes népalais qui mettent en lumière l'importance et la fragilité des rapports humains, notamment au sein de la famille.