Critique de luciled18

Je remercie tout d'abord Babelio pour ce SP reçu dans le cadre de mass critique.
La version de la BD que j'ai eue entre les mains fait très amateur car parfois les bulles dépassent dans la marge, les tailles de polices ne sont pas les mêmes. Au début c'est assez déroutant pour le lecteur, peut être que ma version était une épreuve non corrigée? (Non mentionnée).
Quant au scénario, je le trouve intéressant, authentique et bien imaginé. Il est complètement réaliste. Il s'agit d'une femme veuve, mère de deux enfants qui souhaitent urgemment trouver du travail suite à un licenciement, elle va donc en accepter un rapidement sans en comprendre au départ les limites. Puis une spirale infernale l'entraîne dans une situation où elle se retrouve coincée et menacée : une véritable machination. La brigade des stups entrent en scène pour démanteler tout un réseau de trafiquants et lutter contre les dommages collatéraux que subissent ceux qui s'en approchent.
Dans cette BD, le choix des couleurs est particulièrement intéressant car elle apparaît pour donner du sens au scénario. Les planches sont donc en noir et blanc et selon l'action et le danger elles se colorient. Pour ma part, je n'ai pas toujours reconnu les personnages via leur faciès, mais globalement j'ai pu suivre.
La fin m'a beaucoup plu, elle laisse la porte ouverte à une éventuelle suite…