Critique de moonlight666

Merci à Babelio et son opération Masse Critique, qui permet de temps à autre de recevoir un livre choisi parmi une sélection pour ensuite en dire quelques mots.
Un polar graphique, au style amateur, non dénué de talent, certes, mais avec un certain nombre de plus ou moins gros défauts.
Est-ce que je devrais parler de tout ce qui ne va pas ? Je n'ai pas envie d'être méchant et de démonter cette BD, car ce n'est pas mon intention.
Allez, côté positif, je dirai que l'histoire fonctionne à peu près, que la fin est vengeresse.
Il n'y pas beaucoup de positivité dans tout cela, et c'est un choix qui convient bien au vu de la situation.
Bon allez, un peu de choses négatives quand même : une couverture affreuse. Je me demande s'il est possible de faire encore plus moche. Et absolument pas vendeur. Qui voudrait se procurer cette BD via sa couverture ? Un suicide commercial d'emblée.
Ensuite on sent que l'auteur connait la BD, le découpage etc … mais il y a d'autres bases non maitrisées comme le lettrage variable et donc déstabilisant, les portraits clairement pas flatteurs. L'histoire est aussi très clichée. Dur de faire plus stéréotypé. C'est dommage car il y avait matière à en tirer quelque chose de mieux.
Le noir et blanc est plutôt sympa.
Proposer un cahier graphique est sympa, mais dans ce cas y mettre des choses intéressantes, ce qui est loin d'être le cas ici.
Mais tout ceci fait très amateur … et pas dans le sens positif du terme.
Dommage.