Critique de chocoladdict

30 minutes chrono se présente en trois parties : la première consacrée aux pâtes, la seconde à des menus avec de la viande, la dernière à des menus avec du poisson. On trouve également quelques idées de déjeuner thématiques : des tapas, un pique nique façon anglaise ou encore un repas asiatique.

Chaque proposition de menu tient sur une double page avec les ingrédients et les étapes pour préparer le repas à gauche et sur la droite des photos qui illustrent le texte :

Le livre de cuisine est agréable à regarder, appétissant. On voit James Oliver en train de cuisiner, dans les clichés choisis il est souvent en plein mouvement. Cela reflète bien l'image que j'ai du cuisinier à travers diverses émissions de télé.

Ce que j'en ai pensé ? j'ai regardé l'horloge quand j'ai eu fini de tout préparer et j'ai à peu près tenu les 30 minutes indiquées en sachant que j'ai raté mes blancs en neige la première fois. La sauce des pâtes était excellente, la salade avec de la coppa grillée un bon accompagnement et le dessert a plu. J'ai gagné du temps sur certaines choses (je n'ai pas râpé le parmesan pour la sauce, je l'ai acheté tout prêt) et j'ai mis les tartelettes au four au même où j'ai servi le plat contrairement à ce qui était indiqué dans la recette. Essai à confirmer avec un plat plus compliqué peut-être, en tous cas cela permet de servir un repas complet en un temps limité.

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..