Critique de Sanguine

J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps, en plus je n'avais encore jamais tenté de livre de cette auteure. Mais je n'avais pas spécialement prévu de l'acheter alors j'attendais de le trouver à la médiathèque. C'est chose faite depuis ma dernière visite. Je l'ai embarqué et je viens tout juste de le terminer (c'est quand même chouette de poser des rtt de temps en temps).

Nick et Dara sont deux soeurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en oeuvre pour la retrouver.

J'ai donc découvert l'histoire de deux soeurs presque fusionnelles : Nicole et Dara. Rapidement, on apprend qu'elles ont eu un grave accident de voiture, ça ne pouvait que me toucher ... Bref. Je pensais que ça me plairait bien parce que le résumé, c'est un peu de la bombe ! Sauf que dès le départ, je n'ai pas accroché. J'ai eu du mal avec la structure du récit. Les chapitres ont des points de vue alternés, ça aurait pu être intéressant mais au final, je me suis ennuyée.

Je n'ai vraiment pas été happée par cette histoire, j'ai trouvé que c'était plat et sans saveur. On s'ennuie, la vie quotidienne de Nick est juste chiante. Je n'ai pas réussi à ressentir de compassion envers elle. Je n'ai pas non plus compris l'histoire de la disparition de Maddie, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte dans celle des deux soeurs. Je crois que je suis passée à côté de ce livre.

La plume de l'auteure ne m'a pas touchée non plus, les descriptions sont sympa mais n'apportent pas grand chose. Vraiment, c'est un livre que je pourrai qualifier d'ennuyeux, rien ne m'a particulièrement tenu en haleine. J'avais découvert le dénouement de tout ça bien avant la fin du livre. du coup, pas de surprise pour moi alors que j'avais lu certaines chroniques qui disaient que la fin sauvait le livre. Bah pas pour moi en tout cas. J'ai même lu le terme de twist que je trouve du coup bien largement usurpé.

Bref, je suis déçue mais je vais laisser quand même une autre chance à Lauren Oliver ...