Critique de SperoPatronumBlog

J'aime beaucoup les livres de Lauren Oliver en général. J'ai adoré Delirium, une des premières trilogies dystopiques que j'ai lu, le dernier jour de ma vie était très bien aussi. J'avais juste un peu moins aimé Panic. Avec Absences, ce fut une fois de plus une très bonne lecture, énigmatique et surprenante !

C'est l'histoire de Nick et Dara, deux soeurs très proches ayant un an d'écart. Et puis un jour, en voiture, elles sont victimes d'un accident et depuis, plus rien n'est pareil entre elles. Elles ne se parlent plus du tout.

Le jour de son anniversaire, plusieurs mois après l'accident, Dara disparaît et Nick est convaincue qu'il lui est arrivée quelque chose de grave. En plus, une petite fille a visiblement été enlevée alors Nick commence à enquêter...

Dès le début, la manière dont l'histoire est racontée, etc, tu te doutes qu'il y a quelque chose qui t'échappe mais impossible de mettre le doigt dessus, c'est assez intriguant !

Alors je me suis totalement laissée embarquée dans l'histoire de ces deux soeurs.

J'ai préféré Nick qui se sent responsable de l'accident - c'est elle qui conduisait - et qui aimerait bien retrouver une relation normale avec sa petite soeur.

J'ai un peu moins aimé Dara qui est plus du style rebelle.

Les autres personnages n'ont pas une grande importance, comme les parents par exemple, ou même Parker, le meilleur ami des filles.

Il faut faire attention au début de chaque chapitre, il y a la date et le nom d'une des deux soeurs. Plusieurs fois j'ai du vérifier parce que je ne savais plus si on était dans le passé ou le présent. Sinon, on trouve aussi quelques extraits du journal intime de Dara, ainsi que des mails et même des extraits d'articles de journaux, ce que j'ai trouvé très sympa.

Il y a autre chose de très intriguant dans ce livre en plus de la mystérieuse disparition de Dara, c'est la disparition de cette petite fille, Madeline.

Lauren Oliver joue brillamment avec nos nerfs dans ce roman. le dénouement arrive et là, le livre prend toute une autre dimension. J'ai adoré l'ambiance qui s'en dégageait.

J'ai vraiment essayé de vous en dire le moins possible mais j'espère que si vous ne l'avez pas lu, mon avis saura vous intriguer et vous le faire lire à votre tour. Je l'ai beaucoup aimé et je pense que l'histoire va rester un petit moment dans ma mémoire.
Lien : https://speropatronum.blogsp..