Critique de IdriSeLivre

Déception.

Résumé de l'histoire :
Le musée est dans un état critique et risque de fermer. le propriétaire n'a plus les moyens pour garder la tête hors de l'eau il va devoir trouver une solution, au plus vite. Il doit trouver des spectateurs mais pour ça, il doit avoir en sa possession quelque chose qui attirera l'oeil des gens. Il va se tourner vers l'assassinat de Madame Richstone. En plus d'attirer les gens, il doit contacter son ami S. Eckleberger seulement, lui aussi se fait assassiner.
Les orphelins vont alors enquêter.

Mon avis :
J'ai tant aimé le premier tome, j'attendais de lire celui-ci avec impatience malheureusement, je n'ai pas du tout aimé ma lecture.

Mon avis sur les personnages n'a pas changé, je les aime toujours autant ! Ils sont attachants et sont restés les mêmes (heureusement). Dans ce deuxième tome, ils vont beaucoup plus se disputer / chamailler mais vont être aussi soudé que des aimants.

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'histoire elle-même. J'ai eu tout le long cette impression de déjà vu comme si, je tournais en rond ayant la même histoire avec quelques éléments différents. J'ai plusieurs fois eu envie de passer certaines scènes / descriptions qui me paraissaient longues et un peu ennuyantes.

Heureusement que c'est de la Jeunesse, je me suis bataillée toute seule pour arriver jusqu'à la fin. Je me suis ennuyée et je n'ai plus eu cette magie de retrouver nos personnages.