Critique de ValHou57

Le roman débute à la toute suite de la fin du premier. Lily est sur le point de s'échapper du grenier et de prendre la boîte contenant les cendres de son père avant de prendre la fuite.

Mel, la personne qui travailles pour la comtesse Prima Donna et qui a pris soin de protéger Will, va partir à sa recherche pour lui donner un bonnet. Mel s'est rendu compte que le jeune garçon mourait de froid et décide donc de lui apporter un peu de réconfort et de chaleur.

L'alchimiste, la comtesse et Augusta,la belle-mère de Lily vont également partir à la recherche de nos 2 héros.

Tout au long du roman, nous allons suivre le périple de Lily, Po et Balluchon d'un côté puis, celui de Will en parallèle car ils se sont rencontrés mais seulement brièvement puisque chacun doit fuir ses ennemis. Nous allons également suivre Mel, la comtesse, l'alchimiste et Augusta qui sont tous à la recherche des enfants.

Ce deuxième tome tourne exclusivement autour de la fuite de certains et de la poursuites des autres. Nous allons suivre leurs aventures sur un long, très long chemin semé d'embûches. Ce tome se lit très très vite, il n'y a pas de longueurs, tout s'enchaîne, il se passe toujours quelque chose.

Nous allons également faire de nouvelles rencontres dans ce tome et pas toujours des bonnes.

Les personnages nous sont un peu plus dévoilés.

Le roman étant très court, je ne peux guère en dire plus sans trop vous en dévoiler mais sachez que ce deuxième tome est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un bon " petit " moment en sa compagnie.