Critique de Lesliebookaddict

C'est l'histoire d'une femme célibataire et d'un homme marié qui se rencontrent dans un café. Ils se plaisent et entament une relation extra-conjugale. Cela va engendrer beaucoup de souffrances pour les deux partis mais de façon très différente.

L'histoire était donc plutôt séduisante pour moi (j'aime les romances compliquées) mais je l'ai trouvée peu approfondie. En effet, le livre n'excède pas les 200 pages et j'avais l'impression de lire un roman en accéléré. de plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et même si leur introspection pouvait être intéressante, il m'est arrivé de m'ennuyer quelquefois et sans savoir où l'auteur voulait en venir.

Néanmoins le livre est construit de manière originale et pertinente puisque la première partie représente le point de vue de la femme et la seconde celui de l'homme. Chaque personnage a sa propre personnalité, on arrive assez bien à se les représenter.

Pour conclure, la fin est assez bien trouvée dans le sens où la boucle est bouclée. C'est une romance, oui, mais surtout un drame romantique. On en sort avec l'idée que l'amour est synonyme de souffrance et que cela peut marquer à vie. Toutefois, ce roman ne me marquera pas à vie. J'ai passé un assez bon moment mais plutôt rapide et j'ai pas réussi à être embarquée par l'histoire donc je pense vite l'oublier.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...