Critique de Palinette

Impact, d'Olivier Norek

17.11.2021 🌍Éveiller les consciences🌎

L'histoire :
Quand le PDG d'un grand groupe est enlevé, son ravisseur, Virgil Solal, ne demande qu'une chose en échange de sa vie : une caution de plusieurs de millions d'euros, qu'il s'engage à rendre à chaque pas réalisé par l'entreprise vers les énergies renouvelables.
Mais la cupidité l'emporte sur le bon sens, et s'en suivra la levée d'une armée planétaire pour la défense de la planète. La révolution est en marche, enfin.

Mon avis:
Ce livre m'a fait passer par de bien nombreuses émotions.
Se sont succédés le désarroi, la peine, l'impuissance, puis la colère.
Étant très sensible et concernée par l'écologie et l'avenir de notre planète, je suis déjà sensibilisée au déclin que nous subissons, lentement mais sûrement, dont nous sommes aussi acteurs.
Mais là, Olivier Norek s'appuie sur des faits réels, notamment les inondations de cette ville en Inde, qui m'ont choqués.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'inaction, pourquoi les grands groupes ne réagissent pas...
Bref, j'ai vécu cette lecture, même si j'ai parfois du stopper, car la colère prenait le pas et je devais souffler entre deux passages.

Puisse un Virgil Solal prendre son courage à deux mains, des milliers de pandas attendent de se rallier à sa cause.
Moi la première.

Si vous ne l'avez pas encore lu, bien évidemment, il faut le lire. Et les autres, n'hésitez pas à me donner votre ressenti.