AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de laconteuse


Grâce à l'équipe TheBookTrotteuse, j'ai pu découvrir la plume d'Olivier Norek. Cela m'a permis de voyage dans l'univers de l'auteur et de prendre une claque face au sujet important de cette histoire.

Suite au décès prématuré de sa fille Virgil Solal rentre en guerre contre les gros bonnets des multinationales. Car pour notre protagoniste, c'est de leur faute si la planète se meurt à petit feu. Grâce à l'argent engendré, par milliards, il y aurait moyen de changer le cours des choses et d'améliorer notre quotidien. Et cela aussi bien en Europe qu'en Afrique. Notre personnage principal pense qu'en kidnappant les grands noms des géants de l'insdustrie, il espère pouvoir faire bouger les choses ou en tout cas, éveiller les consciences.

Ce roman est plus que jamais d'actualité, l'environnement de notre jolie planète bleue se décline très vite. Et il est vrai que les grosses industries y jouent un rôle crucial. Nous aussi hein, il ne faut pas se voiler la face. Outre le fait que le sujet soit très important, j'ai pu découvrir l'univers de l'auteur. Un roman policier comme j'adore. L'intrigue est plantée dès les premières pages, l'enquête se poursuit avec un certain suspens et lorsque l'on pense que cela s'essouffle, l'histoire reprend de plus belle.

J'ai donc aimé cet univers, cette plume d'Olivier Norek m'a conquise. Cela sera une certitude, je vais continuer l'aventure avec cet auteur. Certains romans ont déjà rejoint ma PAL.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}