Critique de Erazad_

Ce thriller sort des cadres. L'intrigue ne réside pas dans l'identité du tueur en série, mais dans celle de ses victimes et procédés.

En effet, tout de suite on sait que Virgil Solal, commet des actes « éco-terroriste » qu'il médiatise au maximum. le rôle de la police dans cette histoire est d'essayer d'imaginer qui peuvent être les prochaines victimes afin de tenter de le trouver et d'arrêter sa machination meurtrière. Virgil Solal, pour des raisons que vous découvrirez en le lisant s'en prend aux géants pollueurs responsables à ses yeux de la destruction de notre planète et l'impact sur ses habitants. Il médiatise ses attaques pour essayer de faire prendre conscience à la population l'ampleur des actes que quelques lobby ont sur la Terre.

Ce roman est extrêmement engagé et percutant ! Des anecdotes catastrophiques sur les conséquences de l'exploitation de la Terre sont clairsemées au fil de l'intrigue. Toutes les données et affirmations sont justes et justifiées en fin du roman.

Une oeuvre qui est faite pour faire réfléchir et réagir à notre impact sur la planète bleue.